Intervention lors de l’incendie de la Caisserie de Cudos

• Eau,
  • Incendie
La Caisserie de Cudos

Un violent incendie a fait rage dans locaux de la Caisserie de Cudos. En effet, plus de 10 000 mètres carrés de ce site de fabrication de caisses de vin ont été détruits par les flammes dans la matinée du jeudi 11 mars 2021. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. En effet, les 18 salariés ont pu être évacués à temps.

« Un quart d’heure avant, je suis passé devant. Il n’y avait rien. Et après, on est venu me voir pour dire : « Il y a le feu à la caisserie. » Et là, effectivement, j’ai vu une épaisse fumée noire. »
Jean-Claude Dupiol
maire de Cudos

Une mobilisation hors norme

Des dizaines de camions de pompier ont été mobilisé pour maîtriser le feu et stabiliser la charpente métallique particulièrement instable. Ils sont venus notamment de Bazas, Captieux, La Réole, Langon, Saint-Macaire, Bruges et Bordeaux. Notons que le réseau incendie et les communes environnantes dépendent habituellement de l’eau du lac de la Prade. Cependant, Bazas Énergies a tenu à intervenir en appui en donnant accès à notre réseau d’eau pendant trois jours.